Techniques

    Glacis acrylique, lait de chaux, peinture au pochoirs et pictogrammes

    Ces clients nous ont appelé au secours pour des murs en plâtre salpêtrés dans leur salon, et pour refaire la décoration d'une entrée vieillotte avec beaucoup de boiseries foncées.

    Nous leur avons fait un projet de relooking tout en traitant le problème des plâtres humides, avec un budget réduit.
    Aprés étude, nous avons fait tomber le plâtre en mauvais état et découvert les briques des murs aux endroits abimés.

    Nous avons choisi de garder l'esprit brut « destroy », en blanchissant les briques découvertes au lait de chaux pour atténuer le contraste, puis en optant pour un glacis acrylique doux afin de patiner les murs de plâtres façon vieux murs. Les clients ont adhéré à l'idée de faire des pochoirs d'écritures, avec des mots et chiffres de leur choix, dans un esprit atelier…

    Dans le couloir, nous avons repeint toutes les boiseries en gris afin de les « effacer » avant de dessiner des bandes colorées, des pictogrammes signalétiques, et des pochoirs élocants pour donner de la vie et de la personnalité à l'entrée, et accentuer l'effet « couloir ». Des manques, patines et « arrachés » sont volontairement disséminés pour que l'ensemble ne paraisse pas trop neuf et vieillisse bien dans le temps.

    Ce projet est très personnalisé, utilise les ressources du lieux, et avec la collaboration des clients génère un style unique et dynamique, très contemporain, à moindre frais.

    La recherche et la mise en oeuvre fût un plaisir, ce genre de chantier correspond à nos aspirations artistiques et créatives et répond avec originalité aux attentes des clients.

    salon glacis

    lignes et pictogrammes

    couloir

    pochoirs glacis