Techniques

    Patine acrylique mordorée sur les murs et les plafonds que l'on appelle glacis acrylique, de par sa transparence et son aspect légèrement satiné. C'est une patine à l'eau, plus marquée que celle à l'huile.
    Lasure noire sur boiseries existantes. Fausse rouille sur les ouvrants métalliques entrée et sortie.

    En collaboration avec l'agence d'architecte H27, nous avons réfléchis à donner de la matière aux murs redoublés et préparés, tout en gardant et ré-haussant les éléments d'époque (boiseries, miroirs moulures…)

    Nous avons opté pour une patine acrylique gris pierre évoquant le béton vieilli, qui matérialise les corniches et caissons du plafond ancien, très riche, donnant un aspect mi béton, mi métal.
    Cette technique habille aussi les murs de la salle du fond façon « brut », graphique et présente.

    Nous avons également réalisé une fausse rouille sur les huisseries métalliques avec une peinture micassée pour métal, des pigments bruts puis vernis. Les IPN découverts ont été oxydés, rouillés puis bloqués, afin de garder la couleur et la texture intéressante de la rouille naturelle. Ces choix sont en harmonie totale avec les banquettes en sky brun, le mobilier rouge profond, et les boiseries art-nouveau que l'on a lasuré en noir.
    Nous sommes très fiers d'avoir contribué à la rénovation de cet établissement incontournable de Bordeaux.

    La patine des murs et plafonds que l'on nomme «  glacis acrylique » et très stylée, marquée, dynamique… Elle abore des aspects métalliques, de béton ou de bois, selon l'application choisie.
    Nous la pratiquons régulièrement avec enthousiasme et savoir-faire, dans des lieux aux esprits industriels, anciens ou contemporains.
    La couleur des colorants choisis est déterminante selon le résultat recherché.

    Café Le Régent côté bar

    Plafond glacé du Regent

    Salle du fond du Régent